logo

Assurance

ASSURANCE AU PAIR ET SÉJOURS A L'ETRANGER

Vous êtes une famille d’accueil et allez prochainement recevoir un(e) Au Pair ?
Vous allez bientôt vous rendre à l’étranger pour effectuer un séjour Au Pair ou linguistique ?


Il est primordial de contracter une assurance qui vous couvrira pendant toute la durée du séjour, en cas de maladie, d’hospitalisation, de rapatriement ou de responsabilité civile privée engagée.
En quittant son pays, l’Au Pair n’est plus couvert de la même façon par sa couverture maladie locale habituelle. La souscription d’une assurance est une étape importante de la préparation de son séjour et permet de garder l’esprit tranquille pour l’Au Pair et la famille d’accueil. Trop de jeunes ont eu de grandes déconvenues, pensant être couverts par leurs cartes bancaires, leur assurance française, la carte européenne d’assurance maladie…

Il existe de nombreuses assurances permettant de couvrir un jeune français allant à l’étranger ou un étranger venant en France. A chaque projet, une assurance adaptée avec diverses garanties (rapatriement médical, frais médicaux à l’étranger, hospitalisation, responsabilité civile, vol de bagages, indemnité d’hébergement en cas de changement de famille d’accueil etc).

AFJ vous recommande TravelZen


Depuis plusieurs années, AFJ vous recommande l’assurance TravelZen qui propose des solutions adaptées à chaque personne et chaque type de séjour.

En souscrivant l’un des produits de la marque TravelZen, une plateforme d’assistance est à votre écoute 24h/24 – 7j/7 et prend en charge vos problèmes dans la limite de votre contrat.

Souscrivez directement en ligne :

  • Assurance Au Pair – TravelZen (Au Pair ou Famille d’accueil) : Cliquez-ici.
  • Assurance Study, Work and Travel – TravelZen (stage, jobs ou études à l’étranger) : Cliquez-ici.
  • Assurance Work and Travel – TravelZen (travailler et voyager à l’étranger) : Cliquez-ici.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Cabinet Kinousassur directement :
Tél :  +33 (0)1.49.85.82.20
Email : info@kinousassur.com

Image Alternative Text

IMPORTANT

Vous devez souscrire l’assurance AVANT votre départ ou AVANT l’arrivée de la personne Au Pair. Généralement, il n’est pas possible de vous assurer une fois le séjour commencé. Si vous avez omis de contracter votre assurance dans les délais, renseignez-vous directement auprès d’elle afin de ne pas rester sans couverture.

En cas de maladie pré-existante à votre départ, contacter par téléphone l’assurance avant de souscrire. Si besoin vous serez dirigé(e) vers une assurance complémentaire.
Pour l’assurance Au Pair, nous vous conseillons de souscrire pour toute la durée du séjour, sachant que toute prolongation doit être de 3 mois minimum. Pensez dans tous les cas à demander la prolongation de votre couverture avant l’expiration de votre contrat.

Sur place, en cas de maladie ou de problème, vous devez avant toute chose contacter votre assurance.